Concept-uel

Ingénierie spécialisée en environnement industriel contrôlé

La société d’Ingénierie & Réalisation CAP INGELEC a racheté la société grenobloise ConceptUEL.

Ajoutez votre titre ici

La société d’Ingénierie & Réalisation CAP INGELEC a racheté la société grenobloise ConceptUEL.

Lyon, le 22 novembre 2022 – La société d’Ingénierie & Réalisation CAP INGELEC vient de réaliser une nouvelle croissance externe avec l’acquisition de la société grenobloise ConceptUEL. Par ce rachat, le Groupe renforce son positionnement dans le domaine des Cleanrooms, qui s’inscrit dans le plan stratégique 2021-2025 de l’entreprise.

Légende (de gauche à droit) : Sébastien MARQUET (Responsable technique ConceptUEL), Matthieu CALES, (Directeur Général de Cap Ingelec) et Eric Massignani, (Président de ConceptUEL) lors de la signature officielle du rachat le 22 novembre à Lyon.

Officialisée le 22 novembre dernier, cette acquisition renforce les positions de Cap Ingelec dans le monde des Cleanrooms, l’un des 3 Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) du Groupe, avec les Datacenters et les Infrastructures Critiques.

Depuis plus de 15 ans, ConceptUEL accompagne ses clients dans la conception et la réalisation d’environnements industriels maîtrisés. Reconnue pour sa qualité de service et ses prestations techniques dans le domaine des salles blanches, ConceptUEL apporte des compétences de pointe supplémentaires et de nouvelles opportunités de développement à CAP INGELEC, sur Grenoble et sa région.

Matthieu CALES, Directeur Général de CAP INGELEC, a déclaré : « Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec les équipes de ConceptUEL. Nous partageons avec eux les mêmes valeurs dont la première est la qualité du service rendu aux clients. L’association de leur savoir-faire à nos ressources humaines et techniques nous permettra de renforcer notre position de Contractant Général dans le domaine des Cleanrooms. C’est une belle opportunité, qui apporte de vraies synergies en termes d’expertise, de clients et de métiers. »

S’inscrivant dans un contexte de forte croissance pour Cap Ingelec, cette opération bénéficiera des synergies du groupe et permettra de consolider l’offre commerciale des Cleanrooms, dirigée par Jean-Philippe Cottel.





Légende : Les équipes ConceptUEL avec Matthieu CALES (Directeur Général de Cap Ingelec), Franck VIALAR (Directeur Général Adjoint de Cap Ingelec) et Olivier Debard (Directeur Régional Sud-Est Cap Ingelec)

Franck Vialar, Directeur Général Adjoint a ajouté : « L’acquisition de ConceptUEL renforce notre offre technique dans le domaine des Cleanrooms, dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Nous travaillons activement sur d’autres rachats à partir de 2023. Dans les prochaines années, nous avons l’ambition de contribuer à la forte dynamique de croissance des activités de relocalisation industrielles en France et en Europe couverte par nos DAS. Nous accueillons avec enthousiasme ces nouveaux talents dont l’expertise sera précieuse. »

Les équipes de ConceptUEL resteront basées à Grenoble sous la direction d’Olivier Debard, Directeur Régional Sud-Est, et travailleront en étroite collaboration avec l’ensemble des agences de Cap Ingelec. Leur déménagement est prévu prochainement pour accueillir de nouveaux collaborateurs et étendre notre présence sur le territoire.

Eric Massignani, Président de ConceptUEL conclut : « Nous rejoignons Cap Ingelec avec la certitude de pouvoir poursuivre notre engagement de qualité de service auprès de nos clients. Les moyens techniques et humains de Cap Ingelec présentent de belles opportunités pour nos collaborateurs comme pour nos clients ».

Fort de cette nouvelle entité, CAP INGELEC confirme un objectif de 200 M€ de C.A. en 2023 et entend consolider sa dynamique de croissance en France et à l’international, à travers de nouvelles opportunités de croissances externes, un plan de recrutement ambitieux et une organisation efficiente tant sur les volets Offering, Delivery et fonctions supports.

Allez plus loin et découvrez d’autres actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *