Pour aller plus loin sur cette nouvelle norme ISO

Ce qu’il faut savoir en plus sur la norme ISO 16890, c’est qu’il s’agit d’une procédure applicable dans le monde entier. Cette nouvelle norme de filtration de l’air garantit des tests plus exigeants et plus performants afin de bénéficier d’une qualité d’air irréprochable, et ce partout dans le monde.

Comme évoqué plus haut, cette norme ISO va dorénavant permettre de classer les filtres en fonction de leur capacité à retenir les particules selon leurs tailles. Et pour être classé dans l’une des catégories, il faut avoir une efficacité déchargée égale ou supérieur à son indice de référence, c’est-à-dire soit PM1, PM2,5 ou PM10.

Pour conclure, la norme ISO 16890 permettra donc une filtration de l’air plus précise avec des procédures de tests toujours plus exigeantes, le tout à l’échelle mondiale. Cette nouvelle norme de traitement d’air en fonction de la taille de particules, garantit une qualité de l’air très épuré. Dans certains milieux industriels, et notamment dans leurs salles blanches, laboratoires, … un air parfaitement filtré est indispensable à l’optimisation des process industriels et à la sureté des occupants.